Écoute d'un diagnostic de « cancer » est très difficile à accepter. Comprendre que le cancer de la peau de traitement peut entraîner des cicatrices ou la défiguration est aussi très difficile . Le chirurgien plastique comprend vos préoccupations et vous le traitement correct orienter et expliquer l'effet résultant sur votre santé et votre apparence .
Cancer de la peau est la forme la plus commune de cancer aux États-Unis . Plus de 500.000 nouveaux cas sont signalés chaque année et l'incidence croît plus que n'importe quel autre type de cancer. Alors que les cancers de la peau peuvent être trouvés dans n'importe quelle partie du corps , près de 80 pour cent apparaissent sur le visage, la tête ou le cou, qui peut atteindre défigurer la personne et être extrêmement dangereux .
Le but de ce manuel est de vous renseigner sur les différents types de cancer de la peau , de leurs causes et des mesures préventives que vous pouvez prendre , vous aider à identifier le moment de consulter un médecin , et de vous expliquer le rôle du chirurgien plastique dans le diagnostic et le traitement du cancer de la peau et autres croissances anormales sur la peau.
causes du cancer de la peau.
La principale cause de cancer de la peau est un rayonnement ultraviolet - dont la plupart vient du soleil, mais aussi à partir de sources artificielles comme les lampes solaires ou les lits de bronzage artificiel . En fait , les chercheurs croient que la poursuite du bronzage parfait , soit une augmentation de nos activités à l'air libre et peut-être la réduction de la couche d' ozone de notre planète sont derrière l'augmentation alarmante que nous voyons dans le cancer de la peau. N'importe qui peut souffrir d'un cancer de la peau - quel que soit le type de peau , la race ou l'âge, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils font. Mais les enjeux sont plus élevés vers le haut.
1 . Votre peau est sensible et fissures facilement .
2 . Vous avez les cheveux et les yeux clairs .
3 . Vous avez beaucoup de grains de beauté ou des chariots de taille ou de forme inhabituelle .
4 . Passe trop de temps à travailler ou jouer dehors .
5 . Vivent près de l'équateur , à une hauteur considérable , ou dans un endroit où il ya une brume lourde.
6 . Traitements de radiothérapie thérapeutiques reçues pour l'acné juvénile . D'
Types de cancer de la peau Le type de cancer de la peau est le cancer le plus commun des cellules basales . Heureusement, il est aussi le moins dangereux , il se développe lentement et rarement se propage au-delà de son lieu d'origine . Doit gérer correctement , sinon il peut devenir plus profonde et arriver à l'os ou les tissus environnants et causer de graves dommages ( surtout si elle est près de l'œil ) .
Le carcinome épidermoïde est le deuxième type de cancer de la peau le plus commun , apparaît souvent dans la bouche , le visage, les oreilles . À certaines occasions, s'étend à d'autres endroits éloignés , y compris les ganglions lymphatiques et des structures internes . Ce cancer peut poser mortelle si elle n'est pas traitée de manière appropriée.
Une troisième forme de cancer de la peau , le mélanome malin , est la moins fréquente , mais son incidence augmente chaque jour , en particulier dans les États qui sont tout à fait dans solarados . Le mélanome malin est aussi le type le plus dangereux des cancers de la peau. S'il est découvert rapidement , peut être guéri dans son intégralité. Toutefois, si elle n'est pas correctement, peut s'étendre à l'ensemble du corps et peut être mortelle .
Autres informations:
Il existe deux autres types de tumeurs de la peau qui sont appelées taches charnues et kératose .
Les taches sont des groupes de cellules fortement pigmentées charnues peuvent être aplaties ou au-dessus de la surface de la peau . Bien que la plupart d'entre eux ne présentent aucun danger , certains en particulier les grandes taupes qui apparaissent à la naissance ou ceux avec des frontières mal définies ou des couleurs marbrées peut devenir un mélanome malin. Les taches sont habituellement retirés pour des raisons esthétiques ou en raison du fait que les irriter constamment habiller ou mettre des bijoux ( qui peut causer des changements précancéreux ) .
Actinies ou kératoses solaires sont rugueux , rouge ou brun . Ils se trouvent généralement sur les zones exposées au soleil et les occasions se développer en cancer spinocellulaire.
Reconnaissance:
Le type de carcinomes basocellulaires et spinocellulaires peuvent différer dans leur apparence . Le cancer peut commencer avec une petite bosse , blanc ou rose ou une éruption cutanée qui peut être lisse et brillant , rugueux ou surface rugueuse. Ou peut se présenter comme une tache rouge ou un point ferme violacé sec ... un groupe de nodules ... inflammation ou saignement ne guérit au bout de deux à quatre semaines ... ou peut-être une tache blanche apparaît que le tissu cicatriciel .
Le mélanome malin est généralement marquée par le changement de taille, la forme ou la couleur d'un grain de beauté ou existantes comme une nouvelle croissance sur la peau. Observez les symptômes "ABCD" mélanome d'alarme : Asymétrie - dont moitiés croissance ne sont pas égaux , l'irrégularité de bord - bords irréguliers ; Couleur - voir peint , les ombres sont plus sombres , marron et noir , parfois mélangé avec du rouge, blanc ou bleu , et le diamètre - soit une augmentation de plus de six millimètres de longueur (comme la taille d'une gomme d'un crayon ) ou de toute croissance anormale ce qui est.
Si toutes ces variables semblent confus pour vous , la chose la plus importante que l'on doit retenir est : connaître votre peau et examiner souvent la tête aux pieds. (N'oubliez pas votre dos. ) Si vous remarquez des changements inhabituels sur n'importe quelle partie de votre corps , consultez votre médecin pour une consultation.
Diagnostic et traitement
Le cancer de la peau est diagnostiquée en enlevant une partie du tissu , soit en totalité , et l'examen de ses cellules à l'aide d'un microscope. Peut être traitée de différentes façons selon le type de cancer et de son stade de croissance de la position de votre corps.
La plupart des cancers de la peau sont enlevées chirurgicalement , par un chirurgien plasticien ou un dermatologue. Si le cancer est petit, la procédure peut être effectuée rapidement et facilement dans un cadre ambulatoire ou au cabinet du médecin sous anesthésie locale . La procédure peut être une excision simple, qui laisse généralement une fine cicatrice visible. Ou vous pouvez également faire une cautérisation ou dissection. Dans cette procédure, le cancer est raclée par un courant électrique pour contrôler le saignement et d'éliminer toutes les cellules cancéreuses restantes. Cela laisse une cicatrice légèrement plus grand de couleur blanche. Dans tous les cas , la chirurgie ces risques sont faibles.
Si le cancer est trop grand ou a été transporté vers les ganglions lymphatiques ou ailleurs dans le corps , il peut exiger une intervention chirurgicale majeure . D'autres traitements possibles pour le cancer de la peau incluent la cryochirurgie ( congélation des cellules cancéreuses) , la radiothérapie (rayons X ) , la chimiothérapie topique ( médicaments anti-cancéreux appliqués directement sur la peau) , et la chirurgie de Mohs , une procédure spéciale dans laquelle le cancer est raclé d'une couche à la fois. ( Chirurgie de Mohs est effectuée uniquement par des médecins spécialement formés et nécessite généralement une reconstruction chirurgicale plus tard).
prévention
Après avoir été traité pour un cancer de la peau , votre médecin devrait prévoir des visites régulières pour s'assurer que le problème a disparu .
Cependant, votre médecin ne peut pas empêcher une récidive. Il dépend de vous de réduire vos risques en changeant les vieilles habitudes et en développer de nouveaux . (Ces mesures préventives s'appliquent également aux personnes qui n'ont pas de cancer de la peau) .
• Éviter l'exposition prolongée au soleil , en particulier 10 heures-à-14h00 et pendant les mois d'été. Rappelez-vous, les rayons ultraviolets traversent l'eau et les nuages, et de réfléchir sur le sable et la neige.
• Lorsque vous quittez pour une période de temps prolongée , porter des vêtements qui vous pretejam comme des parapluies et des manches longues .
• Sur toute la peau exposée , utilisez un bloqueur avec un FPS (facteur de protection solaire) .
• Enfin , examinez régulièrement votre peau. Si vous avez des questions, veuillez contacter votre médecin , chirurgien plasticien ou un dermatologue .
CHIRURGIE ESTHETIQUE ET COSMETIQUE |
OPÉRATION DE CHIRURGIE RÉPARATRICE |
MEDECINE ESTHETIQUE |
|